• Rechercher 
  • sur Menara   
  • sur le Web   

Maroc

MAPF,29/06/2012 09h24

Baccalauréat : El Khalfi se réjouit de l'efficience des mesures de lutte contre la triche

La session normale du Baccalauréat, au titre de l'année scolaire 2011-2012, a mis en évidence l'efficience des mesures mises en place pour lutter contre le fléau de la triche, s'est réjoui, jeudi, le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Mustafa El Khalfi.



S'exprimant lors d'un point de presse à l'issue du Conseil de gouvernement, M. El Khalfi a souligné qu'il s'agit "d'un pas important" pour la prévention de cette pratique, saluant les efforts consentis par le ministère de l'Education nationale, en concertation avec les autorités locales et les services de sécurité, pour que cet examen puisse se dérouler "dans des conditions appropriées".



Il a, d'autre part, souligné le recours bénéfique à la technologie pour permettre aux candidats de recevoir leurs relevés de notes par voie de messagerie électronique, précisant que la délivrance des diplômes a été entamée dès ce jeudi, en vue de permettre aux nouveaux bacheliers de déposer leurs candidatures pour les différents établissements de l'enseignement supérieurs, au Maroc comme à l'étranger.



Le dispositif informatique mis en place a facilité l'opération de communication avec les élèves et les académies régionales, a-t-il dit, faisant état de la résolution, en l'espace de "quelques erreurs" de l'erreur ayant conduit à la confusion entre les notes des examens régional et national. 


MAPF
Partager cet article : Digg Facebook Blogmarks Wikio Scoopeo Viadeo
  • Dernière minute
  • Offres quotidiennes