• Rechercher 
  • sur Menara   
  • sur le Web   

Maroc

Driss Aissaoui,02/07/2012 09h46

Affaire CIH : Alioua cotoie les salafistes au pénitentier d'Okacha

Kalid Alioua a du durant son premier weekend au pénitencier d'Okacha, au bloc n°5, fréquenter les salafistes et aurait selon des sources de l'intérieur de la prison refusé de se nourrir .



Des sources de l'intérieur du pénitentier Okacha affirment que l'ex-patron du CIH aurait refusé de se nourir durant la première journée de son incarcération sur ordre du juge d'instruction près la cours d'appel de Casablanca de poursuivre l'interrogatoire de l'ex directeur général du CIH et trois autres prévenus vendredi dernier.



Les mêmes sources affirment que Alioua se trouve dans un état psychologique dépressif "ne réalisant pas ce qu lui arrive".


A rappelr que la Cour a également décidé de poursuivre l'instruction du dossier par l'interrogatoire de douze prévenus, en état de liberté.



Les mis en cause sont poursuivis pour dilapidation de deniers publics, précise-t-on de même source.



Le rapport de la Cour des Comptes, daté de 2009, avait reproché àl'expatron du CIH d'avoir dirigé cet établissement public de manière unilatrale et au mépris des règles de bonnes gouernance. Ledit rappori lui repoche de s'être octroyé des avantages indus à lui même et à certain membres de sa famille (dont sa soeur recruté dans la chaînes Ryad Assalam ainsi que son cousin).



L'affaire des deux appartements acquis en deça du prix du marché sans le consentement du Conseil d'Administration de l'établissement. Alioua constate le rapport de la cour des Comptes avait constaté que les travaux de réfection des deux appartements ont été réalisés sur les frais de la banque.



Toujours selon le même rapport r dans des suites Alioua a par ailleurs abusé de plusieurs séjours gratuits dans des suites royales et présidentielles appartenant à des étabilissements hôtéliers gérés par le CIH.



Une affaire qui promet de nombreux rebondissements à suivre.


Driss Aissaoui
Partager cet article : Digg Facebook Blogmarks Wikio Scoopeo Viadeo
  • Dernière minute
  • Offres quotidiennes