• Rechercher 
  • sur Menara   
  • sur le Web   

Athletisme

MAPF,16/05/2012 16h01

Coup d'envoi à Ouarzazate du championnat scolaire régional d'athlétisme de la région Souss-Massa-Drâa

Le coup d'envoi du championnat scolaire régional d'athlétisme a été donné mercredi à Ouarzazate avec la participation de 352 élèves (garçons et filles) représentant sept délégations de l'enseignement de la région Souss-Massa-Drâa.

Placée sous l'égide de la fédération royale marocaine des sports scolaires (FRMSS), cette manifestation sportive s'inscrit dans le cadre des éliminatoires régionales qualificatives au championnat national des sports scolaires, qui seront disputées en juin prochain à Tanger.

Les participants à ce championnat régional ont été sélectionnés à l'issue des compétitions qui ont eu lieu au niveau des délégations de l'enseignement de la région Souss-Massa-Drâa , qui ont été précédées de compétitions préliminaires disputées dans les établissements relevant de chaque délégation.

Au programme de ce championnat régional figurent des courses de fond et de demi-fond (20), des épreuves du saut (hauteur, longueur, triple saut, perche) ainsi que du lancer (poids, javelot, et disque) dans les catégories des poussins et poussines (natifs de 1998 et 2000), minimes garçons et filles (natifs de 1997 et 1998), cadets et cadettes (natifs de 19995 et 1996) et juniors garçons et filles (natifs de 1992 et 1994).

Ces compétitions sont initiées par des cadres éducatifs comprenant des enseignants et des inspecteurs d'éducation physique affiliés à des commissions provinciales et régionales en plus de cadres représentant les sections provinciales et régionales de la FRMSS et les associations relevant des établissement scolaires. HI---TRA. JB



MAP 161344 GMT mai 2012


MAPF
Partager cet article : Digg Facebook Blogmarks Wikio Scoopeo Viadeo
  • Dernière minute
  • Offres quotidiennes