• Rechercher 
  • sur Menara   
  • sur le Web   

Football

MAPF,26/06/2012 22h08

Le Maroc accroché par la Libye

La sélection marocaine a fait match nul (0-0) face à son homologue libyenne, mardi soir à Djeddah, en match comptant pour la 2è journée du groupe B de la 9ème Coupe arabe des nations de football qui se poursuit en Arabie saoudite jusqu'au 6 juillet.

Lors de la première mi-temps de cette rencontre, officiée par l'arbitre algérien Jamal Haimoudi, l'unique occasion de but enregistrée a été à l'actif, en temps additionnel (45+2), de la sélection libyenne grâce à un coup franc détourné par le montant droit du portier Aziz Kinani.

Les Libyens étaient plus présents lors de cette mi-temps grâce notamment à leur bonne disposition sur le terrain, ce qui leur a permis de créer des occasions de buts qui ont échoué à cause du manque de concentration.

De l'autre côté, les Marocains ont manqué de cohésion entre les trois lignes de jeu, ne parvenant à créer que de rares occasion menées, la plupart du temps, par Abdelaziz Khadrouf.

En deuxième période, les Lions de l'Atlas ont été relativement meilleurs et se sont offerts plusieurs occasions de faire la différence, mais ils ont buté sur le gardien de but libyen en bonne forme, à l'image de ce tir de Rafik Abdessamad à la 60è minute, soit la plus nette occasion de la rencontre, qu'il a réussi à repousser loin de sa cage.

La fin de la rencontre a connu une légère pression des libyens, mais se sont les Nationaux qui, en temps additionnel (90è+2), ont raté les trois points suite à tir puissant de l'attaquant Abdelaziz Barrich qui a frôlé la lucarne.

Après ce nul, les deux sélections ont porté leur actif à 4 points chacune en tête du classement de leur groupe, avec un avantage pour les Lions de l'Atlas à la différence des buts marqués.

Le Yémen, vainqueur plutôt dans la journée du Bahreïn (2-0), occupe la 3e position (3 pts), devant les Bahreïnis, déjà éliminés suite à deux revers consécutifs.

Pour la 3e journée, prévue vendredi, le Maroc jouera contre le Yémen.

Le premier de chacun des trois groupes se qualifie directement pour les demi-finales, en plus du meilleur deuxième. 


A l’issue du match nul de l’Equipe Nationale des Locaux face à la Lybie, le sélectionneur national M .Eric Gerets a livré son analyse concernant la rencontre en conférence de presse: "Chaque équipe a eu droit à "sa" mi-temps. Nous étions meilleurs en seconde période et vice versa. Ce score nul est un résultat logique au vue de la physionomie de la rencontre puisque celle-ci était fermée avec très peu d’occasions de but. Nous n'avons jamais eu peur de l'adversaire et nous n'avons pas joué en ayant en tête de vouloir rester en tête du groupe. Nous avons tout simplement joué selon la tactique de notre adversaire qui nous a obligé à défendre assez bas en première période avant que la tendance ne s'inverse en seconde période. Il nous reste désormais une rencontre pour obtenir un bon résultat et nous qualifier pour les demi-finales du tournoi."


 


MAPF
Partager cet article : Digg Facebook Blogmarks Wikio Scoopeo Viadeo
  • Dernière minute
  • Offres quotidiennes