• Rechercher 
  • sur Menara   
  • sur le Web   

Tennis

afp.com,25/05/2012 15h41

Roland-Garros: Federer dans la partie de tableau de Djokovic

Le Suisse Roger Federer figure dans la moitié de tableau du N.1 mondial, le Serbe Novak Djokovic et le Britannique Andy Murray dans celle du tenant du titre Rafael Nadal a décidé le tirage au sort de Roland-Garros vendredi à Paris

Le Suisse Roger Federer serre la main du Serbe Novak Djokovic vainqueur de leur demi-finale du Masters 1000 de Rome, le 19 mai 2012
PARIS (AFP)

Le positionnement de Federer, vainqueur du tournoi en 2009, était la principale inconnue de ce tirage au sort puisqu'il détermine lequel des deux grands favoris le N.3 mondial pourrait retrouver en demi-finales.

Federer, qui commence face à l'Allemand Tobias Kamke, avait dominé Djokovic, opposé d'entrée à l'Italien Potito Starace, au même stade de la compétition l'année dernière.

Si Nadal, qui rencontrera l'Italien Simone Bolelli au premier tour, et Murray, opposé au Japonais Tatsuma Ito, se retrouvent en demi-finale ce serait également un remake de celle de l'année dernière, remportée par l'Espagnol.

Dans le tableau féminin, Serena Williams et Maria Sharapova, qui ont remporté chacune deux tournois de préparation, figurent dans le même quart de tableau en compagnie aussi de l'ex-N.1 mondiale Caroline Wozniacki.

Si l'une d'elles arrive jusqu'en demi-finales, elle pourrait y retrouver la tenante du titre, la Chinoise Li Na qui pourrait rencontrer dès les quarts de finale l'Italienne Francesca Schiavone, qu'elle avait battu en finale en 2011.


afp.com
Partager cet article : Digg Facebook Blogmarks Wikio Scoopeo Viadeo
  • Dernière minute
  • Offres quotidiennes