• Rechercher 
  • sur Menara   
  • sur le Web   

Technologies

Riad Essbai,27/06/2012 10h38

Comment Google fait-il pour filmer les rues? Regardez!



Beaucoup de gens se demadent comment Google fait-il pour prendre les photos des rues, avenues et places de nos villes, pour réaliser son Street View. Nous avons tous imaginé les plans les plus abracadabrants, mais en réalité c'est très simple...

Réaliser des images panoramiques est un vrai tour de force, vous pouvez demander aux photographes que vous connaissez et ils vous le confirmeront. Imaginez, alors, des images panoramiques en très haute définition, en itinérance...Voilà, vous avez tout compris! C'est digne d'un 13ème job pour Hercules...Sauf que c'est Google qui l'a fait!

Le principe de base est d'équiper un véhicule d'une caméra de toit et le faire circuler dans les villes pour prendre des clichés. D'accord jusque là, cela semble faisable, mais là où la chose devient un tour de force, c'est quand on sait que ces caméras sont équipées de 11 lentilles configurées selon un Dodécaèdre, pour prendre des clichés selon une cadence de 100 Millions de Pixels/seconde!

Enorme? Vous m'en direz tant, mais cela est déjà de l'histoire ancienne pour Google qui prévoit, actuellement, de proposer des images de l'intérieurs des bâtiments les plus connus de certaines villes, à savoir les restaurants, hôtels, entreprises etc...Il n'auront plus qu'à filmer même les scènes de ménage, pour que cela devienne plus vrai que vrai! 


Riad Essbai
Partager cet article : Digg Facebook Blogmarks Wikio Scoopeo Viadeo
  • Dernière minute
  • Offres quotidiennes