• Rechercher 
  • sur Menara   
  • sur le Web   

Actualites

MAPF,17/05/2012 09h12

Une femme à la tête de la CCGEM: une consécration des principes de l'égalité et du mérite

L'élection d'une femme à la tête de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) consacre les principes de l'égalité et du mérite, a indiqué mercredi à Casablanca le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha Khalfi.



"Elire une femme à la tête du patronat reflète la spécificité marocaine qui renforce l'égalité et encourage le mérite. C'est un double message aussi bien à l'intérieur qu'à l'étranger et un signe d'ouverture et de compétence", a affirmé M. Khalfi dans une déclaration à la MAP en marge de l'assemblée générale élective de la CGEM.



Il a, en outre, mis en relief le rôle majeur de l'entreprise marocaine dans la consolidation des progrès démocratiques et économiques du Royaume, ajoutant que le Maroc veille à la consolidation du partenariat public-privé et reflète, en même temps, le sens de l'engagement quant à l'amélioration de la responsabilité sociale de l'entreprise.



Le Maroc développe un atout de la bonne gouvernance au sein de l'entreprise marocaine pour mieux répondre aux nouveaux défis économiques et technologiques, a relevé le ministre.



Abondant dans le même sens, la ministre de la Solidarité, de la femme, de la famille et du développement social, Bassima Hakkaoui, s'est félicitée de l'élection de Miriem Bensalah Chaqroun à la tête de l'organisation patronale.



"Cette élection est un signal fort que le Maroc demeure un modèle et un phare dans le monde arabe. Nous donnons un nouvel exemple au monde en choisissant une femme d'un grand calibre à la tête d'une organisation", a-t-elle ajouté.



"Nous avons réussi à en faire une organisation au féminin conformément au climat démocratique qui règne dans le Royaume qui n'exclut aucunement la femme à percer tous les domaines", s'est-elle réjouie.



Mme Bensalah a été élue, mercredi à Casablanca, présidente de la CGEM par 96,8% des voix pour devenir la première femme à présider aux destinées du patronat marocain. 


MAPF
Partager cet article : Digg Facebook Blogmarks Wikio Scoopeo Viadeo
  • Offres quotidiennes
  • Dernière minute
  • Offres quotidiennes