• Rechercher 
  • sur Menara   
  • sur le Web   
Comment se présente ma facture Menara ?

Voici la présentation de votre facture Menara :
Vos coordonnées, vos consommations, vos paiements y sont clairement indiqués.

Votre facture est décomposée en quatre parties principales

La première partie contient les données vous identifiant :

Vos noms, prénom et coordonnées postales
Le numéro de la facture : il change tous les mois et n'a pas de signification particulière.
La date de la facture : il s'agit de la date de facturation de votre offre Internet. Elle correspond toujours au 1er du mois suivant la période de consommation.
Pour exemple, votre facture du mois de Janvier aura pour date le 1er du mois de février.
Votre numéro de client, c'est-à-dire votre numéro de compte à ne pas confondre avec votre identifiant de connexion.
Date limite de paiement : à respecter impérativement pour continuer à bénéficier d'Internet avec Menara.
Le nombre de pages de la facture : dans la majorité des cas, votre facture est constituée d'une unique page.
Solde du compte principal : indique le solde TTC des factures non réglées, ce solde n'inclut ni les montants relatifs aux factures en litige, ni le montant de la présente facture.
Montant en litige : correspond au montant des factures faisant l'objet du litige.
Solde du compte avoir et crédit : indique la somme des avances sur factures que vous avez effectuées ainsi que le montant des crédits non encore utilisés.

- La seconde partie est un tableau décrivant le détail des services Menara utilisés au cours du mois. Différentes lignes peuvent apparaître en fonction de votre offre, de vos services optionnels, de votre consommation, des promotions et remises dont vous profitez avec Menara et enfin une ligne divers relative aux différentes régularisations de la facture.

- La troisième partie est entièrement consacrée aux informations liées au paiement de votre facture. Le Montant total TTC de votre facture y est toujours rappelé.

- La partie Talon de paiement reprend les informations nécessaires pour effectuer le paiement de votre facture. A cet effet, vous pouvez découper ce talon et vous vous adressez à votre agence Maroc Telecom.

De plus, il vous est possible de visualiser en ligne toutes vos factures via l'interface Mon compte.

  • Choisissez votre débit ADSL
  • Comparez les différents débits ADSL proposés pour choisir le vôtre
  • Vérifiez la disponibilité de l´ADSL chez vous
  • Numéro d'utilisateur