• Rechercher 
  • sur Menara   
  • sur le Web   

Culture

Communiqué de presse, 06/10/2009 11h58

Le partenariat entre le Groupe ESIG et l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) fête ses 10 ans


À l’occasion du dixième anniversaire de son partenariat avec l’Université du Québec à Chicoutimi, le Groupe ESIG organise au sein de ses deux campus de Casablanca et Rabat, les Cérémonies de Remise des Diplômes de la vingtième (Casablanca) et quatorzième (Rabat) promotions.

 

 

 

Ces cérémonies seront parrainées respectivement par M. Ali Harraj, Directeur Général du CIH et par Mme Amina Benkhadra, Ministre de l’énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement.

 

Afin de célébrer ces dix années de collaboration, Michel Belley, Recteur de l’UQAC, a commenté « linternationalisation de l’enseignement universitaire du Québec en mettant en exergue l’expérience de l’UQAC au Maroc ».

 

« Le Groupe ESIG est très honorée de pérenniser cette collaboration avec l’UQAC et de joindre, pour ladixième année, sa voix à celle de l’Institution que représente l’Université québécoise.

 

"Je félicite par la même occasion tous les nouveaux diplômés ", a déclaré M. Azzeddine Bennani, Président Fondateur du Groupe ESIG. « Aujourd’hui, plus qu’hier, notre objectif central demeure la réussite professionnelle et le succès de nos étudiants fondés sur des bases managériales solides.

 

Nous sommes fiers de constater que nos lauréats relèvent, chaque jour, des défis de plus en plus grands et font grandir leurs entreprises. Au même moment, notre Groupe poursuit son développement constant et maîtrisé dans le respect des valeurs qui sont les nôtres , d’éthique, d’humanisme et de compétences professionnelles ».

 

M. Michel Belley, Recteur de l’UQAC a pour sa part déclaré : « nous sommes heureux de célébrer ce dixième anniversaire de partenariat avec le Groupe ESIG mais surtout, nous sommes fiers de participer au développement des compétences de milliers d’étudiants marocains. »

 

Avant d’ajouter : « Ce dixième anniversaire témoigne de la place importante que l’enseignement du Québec ocupe au Maroc, à travers notre partenariat avec une organisation aussi prestigieuse que le Groupe ESIG ».

 

Depuis 1999, ce partenariat permet aux deux institutions d’oeuvrer pour favoriser les échanges de programmes et de professeurs offrant aux étudiants le bénéfice d’une double diplomation marocaine et canadienne, et d’une uverture sur le monde.

 

Plus de 1500 lauréats ont suivi les programmes proposés par ce partenariat. Aussi, le Groupe ESIG et l’UQAC ont mis en place des méthodes pédagogiques pointues (Approche par compétences), utilisant les nouvelles technologies de l’information et de communication. (Vidéoconférence, Internet, etc.)

 

Le Groupe ESIG propose des filières éducatives à forte valeur ajoutée, assurant une formation et un
développement des compétences de qualité.

 

Il contribue au développement socioéconomique par la formation de futurs managers entrepreneurs, compétents, ouverts à la science et dotés d’un esprit d’initiative et d’innovation.

 

Le Groupe place l’apprenant au centre de ses préoccupations et lui permet d’acquérir les valeurs,
les connaissances et les habilités nécessaires en optimisant ses chances de réussite et d’insertion dans la vie active.


Communiqué de presse
Partager cet article : Digg Facebook Blogmarks Wikio Scoopeo Viadeo
  • Offres quotidiennes